samedi 27 juillet 2013

Jour 18- 2013-07-27 Buffalo, Wyoming (299 kms)

 Nous avons pris la route un peu avant 9h. Plutôt que de revenir sur nos pas et prendre la 90, nous avons décidé de prendre la 16 et passer au travers...
La route était très sinueuse, mais par chance, le samedi matin, nous étions presque seuls sur la route.

Après avoir traverser la frontière du Wyoming, nous avons vu deux très longs trains avec des wagons remplis d'un produit noir. Est-ce du charbon, des sables bitumineux ???

La route était un peu sinistre car il n'y avait presque pas de maisons mais beaucoup de puits de pétroles très petits avec aussi des pipelines.

Nous avons contourné un gros orage électrique.
Nous sommes finalement installés dans un KOA à Buffalo, Wyoming.

Contents d'avoir pris la décision de partager la route afin de mieux profiter de la demi-journée.

Mon téléphone ne trouve pas de réseau depuis 4 jours... une chance que nous avons internet dans les campings.
Demain nous traverserons des montagnes avec un peu de neige...

Jour 17 2013-07-26 Custar, South Dakota



Nous avons été enchantés par le Custar Park dans les Black Hills.

Nous voici au bord du Sylvain Lake.

La journée était radieuse pour les photos, de vraies cartes postales. Nous avons marché au moins 5 kms, notre exercice est fait pour la journée.




Et dans ce même parc, nous avons vu beaucoup de bisons.  Il sont les maîtres, mais quand la circulation est bloquée, un garde vient les faire bouger avec une carabine à plomb et vise sur les fesses.

C'est important de rester dans le véhicule car ils ne sont pas commodes.

Nous avons eu la chance de prendre beaucoup de photos.


Demain nous devions nous rendre près de Powell, WY à Horseshoe Bend, WYoming et faire plus de 600 kilomètres. Vu que nous ne pouvions réserver là-bas et que nous avions prévu rester 5 jours, nous cherchons le meilleur endroit pour couper la route en deux et coucher un soir à mi-chemin.

Avec l'atlas reçu en cadeau, nous étudions la route de demain.



Presque tous les matins, je prends mon verre de café et je lis l'inscription Fonds de Solidarité FTQ. Je vous salue, vous tous qui nous suivez et continuez à travailler. Je lève mon verre  à votre santé.

La retraite c'est merveilleux....

vendredi 26 juillet 2013

jour 16- 2013-07-25 Custar, South Dakota (527 kms)

Encore une longue route pour nous car nous sommes partis à 7h15 et étions installés vers 14h30 équivalent de 15h30 pour notre corps puisque nous avons traversé un autre fuseau horaire.Nous avons maintenant 2 heures de moins qu'à Montréal.

Les paysages étaient à couper le souffle. Nous avons eu un peu de pluie, mais en majorité du soleil. C'est plus facile pour voyager. La route 90 ouest au South Dakota n'a pas de péage, nous en étions très contents. Encore plusieurs kms de construction, ce qui réduit notre vitesse. Sur la photo, Luc à un arrêt aux Badlands.


En plus des kilomètres dans le corps, le GPS nous faisait passer par une route où la caravane ne passe pas... Il manquait seulement 2 pieds au tunnel.... Par chance, nous avons vu l'enseigne qui nous en informait et avons pu prendre une autre route pour nous rendre à notre camping que nous trouvions très loin de l'autoroute.





Nous sommes super bien installés et le camping est encore un excellent choix. Depuis le début de notre voyage, on peut se féliciter d'avoir choisi d'excellents camping. Plus le voyage avance et plus nous constatons que tout le temps consacré à la préparation nous permet de mieux profiter de nos vacances et d'avoir vraiment bien de l'agrément.



But de cette escale c'est d'aller au Mont Rushmore.
Jean-Louis nous en a tellement parlé. Eh bien ça valait la peine, c'est une des plus grande sculpture au monde au sommet d'une montagne. Vous la voyez derrière nous. Ce n'est bien sûr pas la seule photo, il y en a beaucoup de bien plus près, mais dans le blog, j'essaie de publier des photos en couple....

Demain nous allons dans le très grand parc de Custar afin de photographier des bisons ....

mercredi 24 juillet 2013

Jour 15- 2013-07-24 Mitchell, South Dakota (585 kms)


Grosse journée sur la route. De La Crosse, nous n'étions qu'à 3 milles de la frontière du Minnesota.
Nous avons traverser tout cet état en constatant qu'il y avait beaucoup d'éoliennes donc qu'ils misent sur l'énergie propre.

Nous voulions faire le plus de route possible pour balancer nos deux journées consécutives qui devraient totaliser 1000 kms, donc plutôt d'arrêter à Sioux Falls, nous sommes allés à Mitchell.

J'ai conduit pendant plus de trois heures sur l'autoroute 90. Ça a permis à Luc de se reposer un peu.









Le camping est Super, la piscine nous attendait, nous étions seuls à nous baigner, il faut dire que le camping était quasiment vide. Mais après 18h, beaucoup de campeurs sont arrivés.




Nous avons rencontrer deux Floridiens : Arthur et Judy. A notre arrivée, ils sont venus nous saluer et nous demander si on avait besoin de quelque chose parce qu'ils allaient faire des courses. Ils nous ont invités à prendre l'appéro. Nous leur avons demandé d'acheter du vin et nous avons souper ensemble.
Peut-être que nous nous verrons à Yellowstone, ils y seront en même temps que nous.

Petite saucette avant de se coucher pour être en forme pour le Mont Rushmore demain....






mardi 23 juillet 2013

Jour 14- 2013-07-23 La Crosse, Wisconsin


Luc a fait de l'exploration ce matin quand je faisais la grâce matinée.
Il a fait le tour de ce parc Ecoparknous y sommes retournés en vélo et c'est magnifique. Plein de milieux humides avec des oiseaux... On y retournera ce soir en espérant pouvoir prendre des photos de spécimens rares...











On est très bien installés pour prendre nos messages et écrire sur le blog. Nous devions demain soir coucher dans un Flying J mais puisque nous aurons à faire p^lus de 1000 kms en deux jours consécutifs, on a réservé dans un camping Koa au Dakota du sud.

Voici, vue de l'autre rive de la piste cyclable, la plage où on s'est baigné hier... Super propre et bien tenu...
La Crosse est une ville où il y a beaucoup d'universités. C'est une très belle ville avec beaucoup d'espaces verts...









Quand on est allés faire l'épicerie, j'ai passé pour la madame de Walmart. Quand j'ai mes appareils photos dans le cou, j'ai vraiment l'air d'une touriste, mais quand je fait mon épicerie, je fais partie du décor...

Jour 13- 2013-07-22 La Crosse, Wisconsin (398 kms)


La route était belle, presque juste de la grande autoroute. Le temps était très ensoleillé avec beaucoup d'humidité, mais on a l'air climatisé dans le camion.

On est partis à 9h et arrivés vers 14h30.
 Super beau camping sur une île tout près d'un parc avec une plage publique.Sur chacun des terrains, on place les roues de notre V, cool, c'est beaucoup plus solide et de niveau.




 Nous sommes très bien installés sur le bord de la Mississipi river.




 Nous avons pu nous baigner à la plage avant de souper àa la chandelle dans la caravane car il y avait un orage qui se préparait. Nous avons eu juste le temps de tout cuire avant le début de la pluie. Il n'a pas plu longtemps, j'ai pu aller faire mon lavage à la laundry et pendant que çca brassait, j'ai écrit sur le blog...

A demain
,


Jour 12- 2013-07-21 union, Illinois

 Dimanche, jour de repos bien mérité après deux journées intenses de photographie.

Prendre le temps de traiter les photos, de vous écrire sur notre blog. La tempête d'hier nous permet de moins souffrir de la chaleur et de l'humidité.

Ce camping est exceptionnel, le service y est sans pareil, nous recommandons...



Luc a réparé l'auvent. Il a utilisé l'escabeau combien utile prêtée par Raymond et Manon, merci. De plus, il a bénéficié de l'aide d'un employé du camping pour redresser le morceau qui avait plié dans la courte tempête de 15 minutes où il était tombé 1 pied de pluie en plus de la grêle et des vents violents. On a eu notre leçon, même s'il fait beau quand on part, on ferme l'auvent...


Tranquillement, on se prépare pour notre départ demain, nous irons à La Crosse au Wisconsin.


dimanche 21 juillet 2013

Jour 11- 2013-07-20 - Chicago, Illinois

 La journée commence avec la laveuse du camping qui a cracher de la graisse sur mes vêtements blancs. Deuxième lavage et ça part pas. On a fait une réclamation et les propriétaire du camping ont compensé notre perte en nous remboursant les $176.00 (coût des 4 jours de camping ici). Entente gagnant-gagnant!

On est allé à Chicago avec le train de 14h (samedi). Les fins de semaines, il y a une passe à $7.00 par personne pour la fin de semaine complète avec autant de déplacements qu'on veut. C'est très populaire. Le train à deux étages était bondé (environ 30 wagons). C'était un party dans le train avec de la bière, Luc pensait qu'il y avait des caméras cachées... A la sortie du train, tout ce monde-là avait envie, vous auriez du voir la file aux toilettes...


Voici comment on pouvait prendre de belles photos plus librement en haut de l'autobus...
 Le métro est surélevé et avec l'autobus, c'était un peu épeurant quand on traversait les rues en dessous du métro.

J'ai même reçcu une branche en pleine figure....


On connaît bien cette devanture....

Voyez comment c'est beau la réflexion de la lumière!

En deux jours, on doit avoir marché plus de 10 kms.

On est allé au Navy Pier pour prendre des photos de la ville à la tombée du jour.

On a été chanceux, il a plu vers 21h, on a du courir pour ne pas manquer le train de 22h30 et à l'arrivée au camping vers minuit et demi, que notre auvent était endommagé, il y a eu en notre absence un flash storm (mini tempête avec grêle, un pied de pluie en 15 minutes avec de forts vents).
On est tellement fatigué, que demain on reste au campement....

Jour 10 - 2013-07-19 Chicago


Nous avons pris le train à Crystal Lake, une municipalité à environ 20 milles de notre Camping Koa à Union. Le trajet dure presque deux heures, vingt stations avant d'arrivée à la gare Ogilvie en plein centre ville.

Qu'est-ce qui nous a le plus impressionné dans la première heure, ce sont les fontaines (sorte de cube géant) avec 5 faces où coule l'eau.
Les photos de personnes changent à intervalle régulier. Puisqu'il faisait très chaud, beaucoup de parents étaient là avec les enfants. On a de très belles photos.


On a visité The Field Museum, trois étages avec plein d'expositions, très intéressant. On y a passé au moins trois heures.

Dans le Millénium Park, il y a plusieurs attractions dons la bean géante en miroir avec laquelle tout le monde se photographie, cherchez-moi dans la bean ....

Un grand amphithéâtre '' Jay Pritzker pavillon'' permet la diffusion de musique classique. Justement, l'orchestre pratiquait quand on y était, le son est à couper le souffle, peut importe où on se trouve, c'est immense. C'est toujours au Millénium Park.


Première journée bien remplie, on a pris un tour en autobus sans toit où on se plaçait au deuxième afin d'avoir plus de liberté pour prendre des photos de ces magnifiques immeubles