mercredi 18 septembre 2013

Jour 69- 2013-09-16- Richfield, Utah (232 kms)


Même si on repassait par le même chemin qu'à notre arrivée à Bryce, nous découvrons le paysage sous la lumière du soleil et non la pluie abondante... C'est beaucoup plus agréable.

Nous faisons le détour par l'autoroute 70, c'est moins stressant que les routes panoramiques.


Nous avons choisi ce camping pour deux jours c'est un Koa, nous avons l'eau, l'électricité, les égoûts et le wifi...  De plus, demain, nous pourrons aller à Capitol Reef National park.


C'est la capitale du ATV (VTT). Les gens se promènent dans la rue en VTT...



Le camping est plein, il ne restait qu'un terrain qui est habituellement réservé pour les locaraires au mois. Et nous avons constaté qu'il y avait un événement spécial pour les VTT, presque tous les campeurs en avaient un, deux ou trois... incroyble






mardi 17 septembre 2013

Jour 68- 2013-09-15- Bryce Canyon National Park, Utah

Le matin en se levant, on se serait cru dans un canyon... Illusion d'optique, c'est le motorisé loué de notre voisin...


Aujourd'hui, nous allons faire la route panoramique 12 ... Le soleil est toujours de la partie.


Le paysage est très beau tout au long de la route.


Ça nous faisait pensé à un temple grec sur une colline. Méchante colline car nous étions à 7000 pieds d'altitude quand j'ai pris cette photo, elle est haute la montagne...


C'est ici que nous nous sommes félicités d'avoir éviter de transporter notre nomade mobile sur cette route si tortueuse et avec des pentes de montanges russes


Plusieurs fois nous avons eu l'impression de toucher le ciel ...


Avec des motorisés, on a une meilleure idée de l'ampleur des dimensions. A gauche c'est une falaise très très creuse.


A cet arrêt, pour une distance d'un bon mille, il y avait des falaises des deux côtés de la route... spécial comme effet... 


C'est à Boulder que nous sommes arrêtés dans un grill pour manger. C'est aussi là  que notre route s'est arrêtée pour le retour au terrain de camping.
















Nous avions une belle vue étant en haut d'une colline. J'ai mangé un burger au porc effiloché dans une sauce sucrée, c'était excellent. Luc, plus conservateur a pris un burger classique. Il a particulièrement apprécié le goût de la bière rousse en fût. Elle est produite en Utah, nous avons goûter la spécialité de ce grill, la tarte aux pêches... C'était déliceux.   Nous avions oublié qu'on était dimanche et nous n'avons pas pu acheter de vin ...C'est un état mormon.











Au retour à la caravane, Luc a fabriqué une abreuvoir pour les oiseaux mouches. Il a pris le modèle sur internet... C'était pendant que je faisais la lessive. Pour publier une journée, ça m'a pris 3 heures, internet était vraiment lent parce que le camping était plein. Nous partirons demain pour Richfield, étape pour couper en deux le trajet jusqu'à Moab pour deux ou trois parcs nationaux, Arches, Canyonlands et Mesa verde...

lundi 16 septembre 2013

Jour 67- 2013-09-14- Bryce Canyon National Park, Utah

Temps splendide, nous voulons faire au complet le sentier Queens garden et puis aussi faire le Navajo. Ces deux sentiers communiquent ensembles, mais le Navajo est interdit depuis trois jours à cause des pluies. Ici, nous sommes au sommet d'une dune et j'y ai fait une vidéo 360 degrés.



Voici un aperçu du 360 degrés...


Luc s'est claqué un muscle juste au début du sentier. Se disant que c'était la seule fois de sa vie qu'il pourrait bénéficier de ce site, il a continué ...


On a hâte de toucher le fond de la vallée...




Fière de pouvoir vivre cette expérience unique.
La dernière partie du trajet était périlleuse mais combien exceptionnelle

C'est moi la petite chose en bleu...


Nous sommes très fiers d'avoir réussi cet exploit pour nous... Ce sera un souvenir inoubliable. 


Après une avant-midi comme celle-là, on s'est amusé devant un magasin où je crois avoir trouvé le cadeau de Noël de Vincent, mon petit-fils.

Jour 66- 2013-09-13- Bryce Canyon National Park, Utah





Youppi ! Journée magnifique.

Dès l'entrée du parc, les antilopes nous souhaitaient la bienvenue...







Nous avons commencé la descente dans le sentier Queens garden ( 1.8 milles = 2.9 kms). Dès le départ de ce sentier, on est impressionnés par la hauteur, les couleurs ...









Le rythme de marche n'est pas rapide car il y a trop de photos à prendre...

C'est même émouvant de se promener entre ces hoodoos vieux de millions d'années.











Nous avons passé de merveilleux moments dans ce sanctuaire...


Nous sommes au milieu du trajet, les gros nuages menaçcants se pointent et nous savons les efforts à faire pour remonter ... Donc nous rebroussons chemin sagement sans nous épuiser. Nous portons notre matériel photo, il fait chaud...








Aussitôt remontés, je demande une faveur à Luc. On s'asseoit sur un banc en face du site et on écoute sur mon iphone ''Nessun dorma'' de l'opéra Turandot composé par Giaccomo Puccini et chanté par José Carreras.
Moment d'éternité ...
Après nous avons écouté ''Angel'' de Sarah Mclaughlin, demande de Luc.

Autre moment d'éternité


Un geai de Setller est venu pendant notre pique-nique.


















J'ai découvert que j'avais un virus dans mon ordinateur, on a du formater.... nous avons été chanceux que l'orage électrique du soir passe juste à côté de notre camping.

dimanche 15 septembre 2013

Jour 65- 2013-09-12- Bryce Canyon National Park, Utah


Nous sommes exaucés, il fait beau...
Sur la route pour Bryce Canyon, j'ai arrêté pour prendre cette photo du soleil sur la falaise...










Le parc fonctionne un peu comme Zion, il y a une route qui traverse le parc avec plusieurs sentiers pour la randonnée.
Sur les conseils du propriétaire du camping, nous nous sommes rendus au bout de la route et sur le chemin, nous avons fait des rencontres.

Comme ces chevreuils qu'on appelle ''mule deer'' à cause de la couleur et de la longueur des oreilles.








Des faisans...









La forêt enchantée ...










Au sommet à 9115 pieds d'altitude, le brouillard n'Est pas encore dissipé, mais on peut voir les montagnes et les falaises au loin.


Nous avons suivi un sentier où nous avions vu des oiseaux. Luc a transporté sur une longueur de plus de 2 milles sa caméra et lentille 500 mm. Nous avions sous-estimé l'effet des hauteurs (pourtant à Yellowstone 8000 pieds) et il fallu revenir vite pour ne pas avoir de faiblesse.







C'était vraiment haut et il faisait environ 9 degrés...












C'est au sommet que nous avons rencontré Jocelyne et Louis, des québécois de Brossard. Ils sont à leur troisième voyage dans les grands parcs nationaux. Notre discussion a été très enrichissante, ils nous ont donné de bons conseils pour nos étapes à venir.
Merci à vous deux et bonne fin de voyage.



C'est eux qui nous ont dit qu'après notre départ de Zion, il y avait eu des inondations.






Nous avons mangé dans le camion car les bancs des tables de pique-nique étaient trempés.

Sur le site de sunrise view, nous avons découvert les hoodoos. Tellement impressionnant !!! La pluie a commencé et nous nous sommes promis de reveir quand le soleil illuminerait cette splendeur...
A notre retour au camping, puisqu'il pleuvait, nous en avons profité pour faire changer l'huile du moteur de notre camion.



Nous avons soupé très tôt et sommes retournés aur le site sunset, mais il était une heure trop tard pour faire de magnifiques photos...

Vous voyez ici Luc s'appuyant sur un arbre tout en haut de la falaise.

Demain matin, on revient de bonne heure pour marcher dans le sentier du lever du soleil (sunrise view).









Même avec le manque de lumière, on apprécie la grandeur de ce paysage unique!







Jour 64- 2013-09-11- Bryce Canyon National Park, Utah

De la pluie toute la nuit et jusqu’à 19hres… Nous sommes quand même sortis faire l’épicerie à Tropic, une ville de 467 habitants. C’est à environ 5 milles de notre camping.







Même sous la pluie, la route 12 est impressionnante par la variété de ses paysages. Les montanges stratifiées aux couleurs multiples.







C'est toujours spécial à regarder cette superposition de couleurs et contrastes...








Quand il pleut, les routes sont inondées. Nous sommes restés étonnés qu'il y ait tant de routes en terre et gravier. Seules les rouutes principales sont asphaltées.






La pluie donne une allure bien triste à cette maison abandonnée.








Le soir arrivé, nous étions contents de pouvoir sortir marcher dehors et de voir des coins de ciel bleu. J'ai pris cette photo du haut de la colline dans le terrain de camping. Notre caravane est parmi celles que l'on voit.









Lors de notre marche dans le village voisin du camping (Cannonville), nous avons pensé à Émy quand nous avons vu cette maison dans l'arbre...









Demain on espère le beau temps pour faire plus de photos.