jeudi 10 octobre 2013

Jour 91 -2013-10-08-Los Angeles, Californie

Aujourd'hui, visite du ZOO de L.A.. C'est grand, on a marché pendant 4 heures avec nos trépieds et grosses lentilles, mais on a récolté de belles photos. C'est la saison morte pour eux donc ils en profitent pour effectuer des rénovations ce qui a obligé la fermeture de certaines activités comme le spectacle des oiseaux de proie.

 
 

Contents d'avoir fait de la belle photo...
Il y avait beaucoup d'abeilles et on voyait ce papier qui était accroché à beaucoup d'arbres.
J'aime beaucoup les forêts de bambous...
Luc a fait faire sa caricature avec sa lentille..
Imaginez-vous que j'ai perdu son poster parce que je ne voulais pas le froisser, je l'avais dans la main et quand on a visité les boutiques j'ai du le laissé sur un étalage... J'en suis désolée. Une chance qu'au moins j'avais pris l'artiste à l'œuvre...
Comme à Montréal, il y a du smug... c'était le matin sur la route du Zoo.
Première fois qu'on voit Yahoo en annonce???
 Une des multiples traces des années 60 Peace and Love, La Californie...
Très belle journée. En arrivant le soir à notre nomade mobile, j'ai demandé à Luc de prendre le clipper avec le gabarit le plus gros et de me couper tous les cheveux. Moi qui suis habituée à aller chez ma coiffeuse Josée tous les mois... Je n'en peux plus après trois mois. Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais ça pousse très vite.  Je vous montrerai les résultats plus tard.
 




Jour 90 -2013-10-07-Los Angeles, Californie (72 kms)

Contents de quitter Acton, montagneux, rien autour et camping pas propre.
En Californie, les gens aiment vivre haut perchés. Ce sont des domaines impressionnants. La route est courte et on a décidé de rester 6 jours là afin de se reposer un peu. En plus c'est tout près de Nos amis Brad et Laura, on va en profiter pour les voir. Le camping est situé à Los Angeles Nord sur Balboa Blvd ( comme Rocky). Pas d'autres photos pour aujourd'hui, c'est congé.
 

Jour 89 -2013-10-06-Acton, Californie (216 kms)

Sur la route 14, en Californie, il y a un grand champs d'éoliennes, vraiment gros...

 
 
On n'aime pas le camping, c'est un parking avec plein de poussière quand les véhicules passent la poussière lève, on ne peut pas ouvrir les fenêtres. On entend le sifflet du train assez tard le soir et tôt le matin. On devait rester 3 jours, on a écourté à une nuit . Demain on part pour North Los Angeles.
 
 

dimanche 6 octobre 2013

Jour 88 -2013-10-05- Yermo, Californie


La légendaire route 66 passe par ici. Daggett est une très très petite ville.










Ce resto est rétro et il y a un magasin avec pleins de gadgets ... J'y ai trouvé une super belle photo d'Audrey Hepburn, mon actrice préférée.

C'est elle Peggy Sue ! Vous la connaissez sûrement...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis nous sommes allés visiter la ville minière fantôme de Calico à  5 milles de notre camping.
 
Luc a été arrêté par le shérif ...
Ils fabriquent leur propre rootbeer. Elle est très bonne.
C'est très bien présenté. De ces montagnes on a tiré $1 000 000.00 par année pendant 10 ans de la mine d'argent. Au plus haut de la chasse à l'argent, il y avait 22 saloons!!!
 
Est-ce un lac ? Non C'est du sable ... à s'y méprendre ...



Jour 87 2013-10-04- Yermo,Californie (224 kms)

Sur la route, peu de temps après avoir traverser la frontière de la Californie, nous avons vu trois grandes stations d'énergie avec des panneaux réflecteurs concentrés vers un mat. On voit le rayonnement autour de la tête du mat.
Des campeurs du Québec nous avaient dit que pour entrer en Californie, on devait arrêter à un contrôle pour l'agriculture et aussi la propreté du VR. Nous étions donc préparés à cela, mais il fallait seulement faire un arrêt sans plus.
 
Dommage qu'il n'y ait pas 3 Z dans le jeu de scrabble parce que le nom de cette route serait très payant ...
Le camping est tout près de l'autoroute. C'est très désertique et venteux. La piscine n'est pas chauffée et l'eau est très froide.
Luc a fait de la prospection afin de savoir ce que nous visiterons demain dans le coin.
 
 
 
 
 

Jour 85 et 86-2013-10-02 et 03- Las Vegas, Neveda (221 kms)

De la route on a vu une autre partie de Dead Valley : Grande Dune, elles étaient plus hautes que celles sur lesquelles on a marché.
Il ventait beaucoup, on voit au loin que le vent soulève le sable en colonnes. La conduite est plus fatigante parce que la caravane bouge plus.
On a l'avantage de connaître la route puisque c'est la même qu'il y a deux jours.
Notre récompense c'est de pouvoir se baigner dans une grande piscine c(la première depuis le début de l'aventure) à l'eau salée en plus. Très plaisant. Le vent à la sortie nous fait frissonner. Mais quelle fraîcheur sous ces 30 degrés.
On voit parfois des affichages qui nous font sourire.
Camping très propre et tranquille à part le chien du voisin qui jappe depuis notre arrivée. Ses propriétaires l'ont laissé seul dans la roulotte. Pauvre chien, il n'a pas cessé d'aboyer pendant 3 heures. Nous avons collé dans la porte de la roulotte la page de règlement sur les animaux au camping en soulignant le règlement en cause. A son arrivée le propriétaire  a pris connaissance du document et n'a plus laissé l'un de ses chiens,  mais oui, ils étaient partis avec un des deux chiens.
Vous ne pourriez croire le nombre d'américains avec plus d'un chien dans les campings. C'est nous l'exception...
Sur le chemin des magasins, nous avons vu l'effort des 
 propriétaires d'antennes à faire tout pour qu'elles se confondent dans le paysage.
C'était amusant d'essayer des perruques d'halloween...
Ces deux jours de repos nous ont fait du bien ....
                                 Demain, la Californie ...