samedi 19 octobre 2013

Jour 100 -2013-10-17- Sacramento, Californie

Aujourd'hui, visite du centre ville en vélo. Nous avons stationné au stadium des River Cats. Encore une très belle journée ensoleillée. Incroyable, depuis notre départ en juillet, il y a eu peut-être 6 jours de pluie ???? A faire rêver comme possibilité d'activités...
Towers bridge, peint en jaune, il est très voyant en plus d'être éclairé la nuit.
 
C'est une ville où il n'y a pas beaucoup de gratte-ciel.
Celui-ci est spécial.
Le capitol est à l'image de la maison blanche.
Dans le parc du Capitol, il y avait des orangers et plusieurs sortes
d'arbres, même une forêt de bambous, presqu'un jardin botanique!
Très belle promenade en vélo!
 
Les piliers qui soutiennent l'autoroute sont faits en conséquence des tremblements de terre.
 
Complètement d'accord sur le fait que nous avons passé une magnifique journée!

Jour 99 -2013-10-16- Sacramento, Californie

Après que Luc ait modifié la poussette, nous sommes partis à la découverte du vieux Sacramento à pieds. C'est une très belle ville à visiter à pieds.
Le trottoirs sont en bois, les édifices sont d'époque, on se croirait faire un voyage dans le temps.
Clin d'œil qui nous fait pensé à Marc, Sandra
et Vincent ...
Tout est d'époque, même les poubelles et le recyclage...
Nous sommes allés visiter le Railroad museum. Très intéressant. Nous avons fait une belle découverte quand on a vu le wagon du Canadian National avec l'inscription St-Hyacinthe ???? En parlant avec un animateur, nous avons appris qu'aucun wagon américain n'était en condition pour l'exposition et ils ont du venir au Canada en acheter un. Quand on entre dans le train, il y a un simulateur que nous donne vraiment l'impression de faire un voyage à cette époque.
Il y a beaucoup de mise en scène avec des mannequins. C'est très bien fait. Ce tableau veut commémorer l'apport des chinois dans la construction de la voie ferrée. Après la ruée vers l'or, ils été exploités pour cette autre épopée...
L'industrie ferroviaire a été très importante pour Sacramento parce qu'il y avait une des plus importantes usine à locomotives des États unis qui employait un grand nombre d'ouvriers. Cette voie ferrée relie l'est et l'ouest américain. Le poney express était remplacé par les chevaux à vapeur...
 Pour passer du vieux Sacramento au contemporain, il y a un tunnel sous l'autoroute. Ce tunnel nous conduit dans un centre d'achat intérieur avec beaucoup d'éclairage extérieur. Voici un de ces éclairages (une voûte vitrée):
Très belle journée ...Merci providence...
 
 
 
 
 
 
 

Jour 98 -2013-10-15- Sacramento, Californie (318 kms)

Cette pancarte sur la route nous a fait pensé à Montréal et le tunnel Atwater.











Autre clin d'œil, sur la route, un "skyline" avec conduite à droite, comme celle de Pierre-Luc, mais elle est décapotable...










Nous sommes au Koa à West Sacramento. Sacramento a une chose en commun avec Québec et Ottawa, le gouvernement y a ses bureaux.









Le camping est à coté de l'autoroute (comme celui de Ste-Madeleine) c'est un compromis pour être tout près de la ville. Nous avons la rivière qui longe le camping, c'est très beau.
C'est la première fois qu'on a un Grill sur le camping. Sur le menu on peut lire : Fried pickles slices, Fried oreos (5) On est étonné sans avoir l'envie d'y goûter....
Le soir on est allé chez Target et on y a acheté une poussette de bébé à trois roues. Luc va le modifié afin qu'on puisse y transporter notre équipement photo.
 
 

Jour 97 -2013-10-14- Kingsburg, Californie



 Il commençait à être temps que Luc puisse faire de la photo nature ...
Tôt le matin, il part avec son sac à dos sur le vélo pour se rendre au petit lac presque asséché par le manque de pluie. Cette année est exceptionnelle car il n'a pas plu ici depuis mai... Nous sommes en octobre et il fait 28 le jour et plus ou moins 12 la nuit.... très agréable comme climat sans humidité..
Voici le lac, les aigrettes se tiennent au fond
où il reste encore un peu d'eau et des poissons.
On réalise à quel point notre eau au Québec est une richesse naturelle sans pareil...
Nous sommes très bien installés, le camping est presque vide, c'est la saison basse. Ça doit être très beau quand il y a de l'eau dans le lac et la rivière, mais c'est tellement près de la voie ferrée que quand un train passe, la nomade mobile branle beaucoup....
Collée à l'autoroute, il y a cette magnifique villa qui doit appartenir à un producteur vigneron car elle est entourée de vignes. Nous avons vu quelques annonces de vignobles, mais surtout des annonces de producteurs de raisins secs que nous achetons dans nos épiceries.
Demain nous devions visiter Cathaven, refuge pour félins non loin d'ici, mais nous n'avons pas eu de réponse pour l'achat de billets et sur le site c'était indiqué qu'il n'y a pas de billets à l'entrée du parc...
 
 

lundi 14 octobre 2013

Jour 96 -2013-10-13- Kingsburg, Californie (290 kms)

Ce matin, on a quitté le camping de Los Angeles.
Après avoir traverser la chaîne de montanges, nous avons atteint une vallée très fertile. Ce qui sépare les voies de l'autoroute 99 ce sont de très grands lauriers en fleurs. Plus beau que bien d'autres autoroutes!
 éil y avait de grands champs avec cette culture que nous croyons être des boules de coton?
Beaucoup de vignes sont recouvertes de plastic, ce sont celles qui sont gorgées de raisins. Est-ce pour protéger les vignes du froid, des oiseaux ??? on posera la question quand on sera à Napa Valley...
L'industrie bovine et laitière sont très pré-,
sentes mais où sont les étables ? Est-ce que le bétail est dehors à l'année ????
 
Très étonnant, c'est la première autoroute sur laquelle, il n'y a que sous les viaducs qu'on ne retrouve pas d'asphalte neuve ? Est-ce parce qu'on ne creuse pas et qu'on veut laisser la hauteur libre comme elle était initialement ?
C'était une route où beaucoup de questions sont venues à nous sans avoir toutes les réponses...
Les grands parcs sont ouverts dans certains états qui assumeront les frais du 10 au 21 octobre pour être ensuite remboursés par le Gouvernement. Mais en Californie, cela ne semble pas être le cas. Donc on poursuivra notre route vers la Vallée de Napa après-demain.

Jour 95 -2013-10-12- Los Angeles, Californie

L'événement de la journée, le Rose bowl de U.C.L.A.! Nous sommes arrivés tôt afin de faire un BBQ dans le parking (terrain de golf). Incroyable le nombre de personnes qui assistaient à l'événement.
Brad porte fièrement les couleurs de l'équipe ! C'est l'université où Brian, son garçon étudie.
Voici la file de personnes avant nous à l'entrée.
Il y avait une foule impressionnante (plus de 90 000)
L'équipe nous a fait l'honneur de gagner....
Très belle soirée!!!

 


Jour 94 -2013-10-11- Los Angeles, Californie

 

En avant-midi, nous avons visité La Villa Getty. Toujours ce millionnaire ou milliardaire, qui en 1968, décide de faire construire sur sa propriété de Malibu une reproduction de la Villa dei Papiri (maison de campagne romaine datant du premier siècle avant JC. Très beau !!! ...






C'est tellement somptueux et en plus, on y voit le Pacifique...





Nous avons aussi visité le Peterson Auto museum. c'est le fun car avec les autos, il y avait des mises en scène.














Nous sommes allés voir le dernier film de Tom Hanks "Captain Phillips" avec nos amis Brad et Laura dans une salle de cinéma SUPER moderne avec des lazyboys en cuir. Tellemenet confortable! Excellente soirée en très bonne compagnie.



Jour 93 -2013-10-10- Los Angeles, Californie


 


Après un bon dîner avec Brad, nous sommes allés au Getty Center. J Paul Getty, industriel (pétrole) très riche, a voulu que la population puisse profiter de ses collections personnelles d'antiquités grecques et romaines. Le  Centre ouvre ses portes en 1974. Nous ne sommes pas friands de musée, mais l'architecture y est spéciale et c'est un train muni par câbles qui nous amène au sommet là où a été bâti ce grand musée.
On est restés plus à l'extérieur, c'est tellement beau !!!
Les jardins sont magnifiques et on y voit la ville et le Pacifique!
Encore une magnifique journée de voyage!
Nous remercions l'univers d'avoir la chance de faire ce fabuleux voyage.
 

Jour 92 -2013-10-09-Los Angeles, Californie



Habituellement, quand il pleut, à L A c'est comme une bruine. Eh bien cette fois-ci, pluie abondante presque toute la journée. On en a profité pour se reposer et faire la lessive.
Voici mon nouveau look : Hélène l'exploratrice!! 


 

Il y a tellement de campeurs dans ce camping, que le propriétaire doit prendre un lift afin de déplacer notre nomade mobile...









Nous sommes très bien installés et profitons de la température clémente 12 degrés la nuit et 25 le jour...
Demain on rencontre notre ami Brad et on a bien hâte.
Depuis trois jours, le soir on écoute un film de Tomelee Jone ce sont de très bons films.